Une pause ...
Je vous souhaite à toutes et à tous un...
et de
Je tiens également en cette fin d'année 2010, à vous remercier de vos visites, de vos messages et des photos de vos réalisations des grilles offertes....une collaboration à la vie de ce blog....qui fêtera déjà ses 6 ans en août 2011.
Vous êtes près de 1 600 abonné(e)s à la news letter maintenant et je prend toujours autant de plaisir à partager ma passion avec vous.
Si je ne peux répondre à tous les messages laissés sous les différents articles, je m'en excuse, par contre, je transmet toujours, une réponse aux questions diverses arrivant sur le courriel.
Je vous souhaite donc de bonnes fêtes et à l'année prochaine.
L'atelier de point de croix dont s'occupe Catherine a brodé....
Bonjour à toutes et à tous,
Catherine, Professeur, s'occupe après la classe d'un atelier de point de croix et carterie brodée dans la Vallée de Maseveaux (pays du Kelch) en Alsace.
Cette année, pour Noël, ses élèves ont brodé la grille offerte n°13 pour l'adapter à des pochons.. voyez le travail :
Pas mal du tout ....Bravo à Catherine pour transmettre le goût du point de croix, la créativité aux enfants....et félicitations à ces dernier(e)s pour leurs réalisations.
Bonne journée.
Julie a brodé l'hiver...
D'un peu plus près :
Pour visiter son blog c'est par ici : http://broderiescrap.over-blog.com/
Bonne journée.
UN PEU DE COUTURE pour NOËL
Je n'ai pas brodé pour Noël cette année....c'est grave docteur ???? non simplement un peu surbookée de tous les côtés .......mais je brode pour l'hiver....à suivre sur ce point.
J'ai néanmoins continué à faire un sérieux tri dans mes tiroirs....encore des chutes de lin, quelques croquets et galons...des boutons...ce qui a donné naissance à trois petites décorations pour Noël.
De plus près :
Pour le premier, un pompon rouge, un bouton étoile et un croquet avec des petites boules....
Pour le second, un gros bouton "sapins" un croquet argenté et un ruban en satin pour l'accrocher
Pour le troisième, un croquet rouge, un morceau de galon et une cordelette.
Bonne journée ...
LES COEURS AUX POINTS ETOILES..par Isabelle
Vous vous souvenez de la grille N°18 dont j'avais réalisé cela :
http://couleursetpoints.canalblog.com/archives/2010/05/17/17686683.html#
et que j'ai publié ici : http://couleursetpoints.canalblog.com/archives/2010/05/20/17955808.html#
Et bien Isabelle est la deuxième brodeuse a avoir réalisé sa version....que je trouve superbe, tout est en harmonie, enfin j'adore, j'adore...
Vous pouvez aller visiter son blog ici : http://pointsdecouleur.canalblog.com/
Elles ont brodé...cousu....
Geneviève a brodé pour Noël :
Anne-Marie prépare également Noël :
et Célia 11 ans a cousu selon la fiche publiée ici : http://www.creavenue.com/idees-creatives/details.aspx?id=158
Célia fait des activités manuelles au sein d'une association dont pour rappel, ci-dessous, la présentation de Micheline :
Je suis à la recherche de petits travaux de couture ou broderie faciles à réaliser par des enfants.
Notre association : l'Outil en Main du Pays Baralbin, à Bar-sur-Aube 10200 . C'est 25 bénévoles retraités et gens de métiers qui, tous les mercredi après-midi, INITIENT les enfants (de 10 à 14 ans) aux métiers manuels. Cette année nous avons 26 enfants (filles et garçons). Chaque enfant "passe" par toutes les activités (17 en tout). Je vais avoir 70 ans et cela fait 7 ans que je participe en tant que secrétaire et intervenante en couture (bien que ce ne soit pas mon métier).
Si besoin, contactez moi pour avoir son adresse mail (via "contactez l'auteur" en haut à gauche sur ce blog).
DE LA COUTURE, un pique épingles et un coussinet assortis...
Encore un me direz vous...mais j'adore ces petites choses....
Encore une envie de coudre, de "bidouiller" (excusez le terme) avec des rubans, des bouts de tissus, des boutons....
Pour lui donner de la gaîté, j'ai inséré des fleurs en tissus, selon le parfait tuto de Cédile (lien à droite "FACILE CECILE). Merci encore Cécile.
J'ai cousu un petit charm "coeur" et un second au coeur d'une des fleurs (vous l'apercez sur la photo du dessous) . Une rose en pate fimo est cousue au centre du coussinet à épingles.
Une petite "pendouille" assortie a été réalisée pour l'accompagner...
et pour lui donner un certain "chic", j'y ai cousu trois boutons anciens en nacre.
Et voilà un joli petit ensemble à offrir ou à s'offrir.
Le tissu vient de chez LE TREFLE A 4 FEUILLES de ST GERMAIN EN LAYE ou en ligne http://www.trefle4feuilles.com/
Bonne journée.
Elles ont brodé
Aujourd'hui, je vous montre les réalisations de plusieurs des grilles offertes sur ce blog.
Corinne de http://tissusrecup.over-blog.fr/ a brodé pour Noël :
Micheline a brodé le SAPIN DES COEURS qui a toujours un grand succès puisqu'il fait encore l'objet d'un SAL (à suivre prochainement)
Et pour finir Christine avec deux modèles :
Bonne journée.
ATELIER DE RUBANS et DE GALONS sur le THEME ROUGE....
J'ai réitéré mon expérience avec cette fois du rouge...couleur que j'aime beaucoup aussi.
Des galons brodés en point de croix 2 x 2 fils ou cousus....l'effet est plutôt sympa et forme un bel ensemble.
Le premier coussinet est constitué de galons cousus sur du lin avec quelques boutons de nacre ou en pate fimo :
le second avec la mini pancarte "atelier" (maisons du monde) est brodé :
et le troisième est également réalisé avec des galons cousus sur du lin et un bouton de nacre ancien à chaque coin :
Pour la partie brodée, il s'agit d'une ancienne pochette, peu utilisée, qui va avoir une autre vie et qui me correspondra mieux.
http://couleursetpoints.canalblog.com/albums/pinkeep/photos/26125555-25845362_m.html
COLLECTIONS DE GALONS, RUBANS....
Une envie de bricoler avec des rubans, des galons, des boutons...
du coup, j'ai ouvert mes tiroirs et voilà ce qui en est sortie par couleurs :
Dans les tons lin/beige :
En rose :
et en blanc et écru sur une grosse toile de lin :
Facile et rapide à réaliser....on peut y mettre aussi de la lavande à l'intérieur....des petits cadeaux parfumés et très féminins.