24 avril 2008

CARNET A AIGUILLES EN SOIE

POCHETTE_SOIE_AIGUILLES_FACE_BIAIS                 POCHETTE_SOIE_AIGUILLES_FACE

En découpant ma pochette de brodeuse en soie, présentée précedemment, il me restait une petite chute de ce fameux tissu.

Dommage de le laisser, de le jeter.... quoi en faire.....?

Sur les bases de la fameuse pochette recto verso sans couture apparente, j'ai décidé de faire un carnet à aiguilles, un range aiguilles.... et voilà ce que cela donne  à l'intérieur :

C'est pas extraordinaire mais bon ça me fait un beau petit ensemble coordonné. J'ai parsemé quelques perles roses sur le dessus...peut être les apercevez vous ? la photo n'est pas très bonne.

POCHETTE_SOIE_AIGUILLE_OUVERTE_DETAIL_EPINGLES            POCHETTE_SOIE_AIGUILLE_OUVERTE_DETAIL_EPINGLES_BIAIS

Je peux y ranger mes épingles mais il y a aussi une petite pochette intérieure pour y mettre mes aiguilles.

POCHETTE_SOIE_AIGUILLE_OUVERTE_INTERIEUR_POCHE_AIGUILLES_BIAIS              POCHETTE_SOIE_AIGUILLE_OUVERTE_INTERIEUR_POCHE_AIGUILLES   

N'OUBLIEZ PAS, QUE LES  PARTICIPANTES AU CONCOURS DOIVENT ENVOYER LEURS PHOTOS avant 12 H, demain Vendredi 25 AVRIL 2008.

Si tout va bien, je publie l'album dès lundi..............

Posté par couleursetpoints à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 avril 2008

CONCOURS DE BRODERIE EN COURS

Hello les brodeuses,

Je ne veux pas vous mettre la pression mais :

POUR LE CONCOURS DE BRODERIE EN COURS SUR CE BLOG, je vous rappelle que les photos de vos ouvrages devront me parvenir avant le 25 Avril 2008 à 12 H comme indiqué dans le règlement.

Je vous rappelle qu'il faut les envoyer ici : concourscouleursetpoints@yahoo.fr

J'ai déjà reçu de bien belles réalisations.

J'ai décidé si vous m'envoyez plusieurs photos comme cela a déjà été le cas, de publier un maximum de trois photos par personne, à savoir : Une vue générale de votre ouvrage, une vue de face pour montrer que vous avez bien suivi la grille N°3 et une vue d'un détail au choix de votre ouvrage si celui-ci en comporte un (accessoires, perles, boutons par exemple).(et je peux vous dire que le choix n'est pas facile mais je fais au mieux)

A vous de jouer....

Bonne journée.

Posté par couleursetpoints à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2008

POCHETTE BRODERIE EN SOIE

POCHETTE_SOIE_FERMEE_FACE_BIAIS                          POCHETTE_SOIE_FERMEE_FACE

N'étant pas une adepte et une "pro" de la couture, je tente différentes expériences, pas encore totalement concluantes à mon goût mais bon je ne m'en sors pas trop mal....

Dans le cadre de ma "récup" de morceaux de tissus, il y avait une jolie étoffe de soie brodée d'une grosse fleur....

POCHETTE_SOIE_DETAIL_BOUTON                        POCHETTE_SOIE_DETAIL_FLEUR_DU_TISSU

J'ai voulu tenter l'expérience d'une trousse pour emporter mes ouvrages en cours avec des fils de soie et j'ai décidé, pour la fermer, de la plier en trois parties pour plus de commodités.

Toujours aucune couture apparente...mais la soie déjà brodée est un peu difficile à travailler car il y a des petits plis....

Bon voilà ce que cela donne en couverture :

POCHETTE_SOIE_OUVERTE_EXTERIEUR

Pour l'intérieur et compte tenu de mes difficultés en couture, je suis restée modeste :

J'ai appliqué une grosse fleur et un coeur, que j'ai ourlé d'un point de feston pour la fleur et d'un point d'épine pour le coeur.

J'ai eu beau la repasser, cela fait encore des plis....

POCHETTE_BRODERIE_SOIE_OUVERTE_INTERIEUR_B                POCHETTE_BRODERIE_SOIE_OUVERTE_INTERIEUR

Deux poches : une pour y mettre mes grilles  et l'autre un peu plus petite pour la trousse des fils et fournitures diverses.

J'ai cousu des boutons de nacre (assortis au bouton extérieur) pour fermer chaque poche intérieure avec des rubans de soie... qu'il suffit d'enrouler autour de chaque bouton... c'est une première dans cette forme et je ne suis pas très satisfaite mais je m'améliorerais la prochaine fois.... il parait qu'il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron....

POCHETTE_SOIE_DETAIL_COEUR_BIAIS                   POCHETTE_SOIE_DETAIL_COEUR

POCHETTE_SOIE_DETAIL_FLEUR_BIAIS          

Sur la grosse fleur et le coeur, j'ai cousu des boutons sur lesquels je pourrais "pendre" mes fils, l'échevette de l'ouvrage en cours.

POCHETTE_SOIE_OUVERTE_COTE_COEUR             POCHETTE_SOIE_FILS_ATTACHES_A_COEUR

POCHETTE_SOIE_FILS_ATTACHES_A_FLEUR

Et voilà pour ce début de semaine. Vous remarquerez que sur les premières photos, il y a une autre petite pochette à droite de la trousse, c'est une chute du tissu de soie de la pochette que je n'ai pas voulu jeter,...pour faire quoi à votre avis ?? Facile à trouver........!!! je vous montre cela Mercredi.

collage5

Posté par couleursetpoints à 08:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 avril 2008

IDEE DECORATION

COEUR_VERT_FACE_DOS                                       COEUR_VERT_PROFIL_DOS

Une petite idée décoration rapide à réaliser.

Vous réalisez un gabarit "coeur" (une grandeur suffisante selon le petit vase "soliflore" choisi), sur l'envers du tissu vous reproduisez donc votre coeur au crayon, vous cousez endroit contre endroit les deux morceaux de tissus en laissant une petite ouverture pour le retourner.

Vous introduisez de la ouate pour le bourrage en lui donnant suffisamment de "gonflant" et vous fermez.

Ensuite vous fixez le "soliflore" à l'aide de raphia et d'une grosse aiguille à tapisser. Un petit noeud et le tour est joué

COEUR_VERT_FACE_PROFIL                                   COEUR_VERT_FACE

Une fleur de votre choix à l'intérieur et oups....une petite déco.. et un petit cadeau sympa....

EXCELLENT week-end.      

Posté par couleursetpoints à 09:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 avril 2008

COUTURE : UNE POCHETTE EN SOIE

POCHETTE_SOIE_BIAIS                POCHETTE_SOIE_OUVERTE_BIAIS

Toujours avec mes tissus de récupération, j'ai réalisé une nouvelle pochette. Il y a des petits coupons de soie d'une grande marque...et ce serait dommage de pas utiliser cette matière aussi préciseuse.

Pour le plus petit (je précise qu'ils sont déjà brodés d'une grande fleur rose et fuschia), j'ai réalisé une pochette toujours réversible selon le pas à pas de http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/tuto_pochette_express/index.html

afin d'y ranger mes échevettes de soie. Cette mini pochette intégrera une plus grande qui me servira à emporter mes ouvrages plus précieux....(je vous la montre prochainement)

Et oui je m'organise...

POCHETTE_SOIE_OUVERTE_FACE

Excellente journée, il parait que Monsieur Soleil a décidé de se montrer durablement aujourd'hui alors profitez en bien.

Posté par couleursetpoints à 08:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 avril 2008

ARBRES DE VIE

10609737_p               10609741

J'avais démarré un grand ouvrage sur les arbres de vie. Par manque de temps, je l'avais laissé de côté mais j'ai horreur d'abandonner ainsi un ouvrage, et ce d'autant que je brodais avec du fil de soie AVAS. (Point de croix un fil).

ARBRES_DE_VIE_BIAIS               ARBRES_VIE_FACE_AVEC_COEUR

J'ai donc décidé d'arrêter cet ouvrage et j'en ai fait ça... une "pendouille" et elle trône déjà car j'avais envie de rouge et j'ai décliné ma déco côté repas avec des coussins, nappe, dans les tons lin et rouge.

COUSSINS_COIN_REPAS

ARBRES_DE_VIE_FACE

ARBRES_DE_VIE_DOS

Bon début de semaine.

Posté par couleursetpoints à 10:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 avril 2008

POINTS COMPLICES, UN LIVRE...

851240_1044591

Hello tout le monde,

Tout d'abord un grand MERCI pour vos multiples messages. Je m'excuse car je ne répond pas à chacune, chacun par manque de temps.

Aujourd'hui je vous propose un week-end lecture, studieux et créatif avec ce livret plutôt bien "achalandé" en points divers.

Pas de grille particulière à suivre mais vous pouvez faire de belles compositions avec les multiples schémas des points bien expliqués.

Et en plus, son prix est modique (- de 9 €uros)

collage2

Posté par couleursetpoints à 13:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 avril 2008

ACCESSOIRES pour les pochettes réversibles, du vert du marron....

POCHETTES_VERTES_MARRONS_OUVERTES_2  En début de semaine, je vous montrais ces pochettes.

Et bien dans l'une d'elles, j'ai voulu ajouter deux autres petites "choses" mais il fallait que tout soit dans les mêmes couleurs avec quelques points de croix.

Dans ce petit livret, j'ai trouvé quelques motifs qui s'accordaient très bien avec le tissu à condition de trouver les fils assortis.

LIVRET_FLEURS

C'est chose faite, j'ai donc réalisé un range épingles, aiguilles et une petite pochette pour y mettre un nécessaire de couturière en voyage.

ACCESSOIRES_COUTURES_FACE

QUELQUES DETAILS : "A" comme aiguilles brodé en point de croix un fil et le reste en point de croix deux fils sur une bande à broder.

ACCESSOIRE_CARNET_AIGUILLES_OUVERT_INTERIEUR_GAUCHE                        ACCESSOIRE_CARNET_AIGUILLES_OUVERT_INTERIEUR_DROIT

Et voilà le travail, j'avoue que je suis satisfaite du résultat... Pour la petite pochette des fournitures, c'est le même principe que les grandes, elle est également réversible.

ACCESSOIRES_COUTURE_BIAIS_2

Pour agrandir les photos, cliquez dessus.

Bonne journée.

Posté par couleursetpoints à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 avril 2008

POCHETTES REVERSIBLES

POCHETTES_VERTES_MARRONS_FACE

Bonjour tout le monde,

Non non je n'ai pas laissé l'aiguille à broder mais j'ai décidé de coudre un peu. Je vois tellement de belles choses en couture que je me suis dit, pourquoi pas me lancer.

Chose pas aisée pour moi avec mes piètres connaissances en la matière. Mais il faut bien que je me lance car j'ai récupéré une montagne de tissus (coton, jersey, soie....).

Je suis tombée par hasard ici : http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/tuto_pochette_express/index.html où un pas à pas de pochette réversible est proposé et vraiment bien expliqué.

Voilà ce que j'ai pu réaliser. Bon il y a encore quelques petites finitions à revoir mais j'en ai réalisé toute une série (et oui j'ai récupéré trois gros sacs de tissus de toutes les dimensions) et j'avoue que ça va de mieux en mieux.

On glisse un petit cadeau à l'intérieur et c'est plus original que le classique papier cadeau n'es ce pas ? J'ai glissé quelques bricoles assorties à l'intérieur de l'une d'elle et je vous montre prochainement la suite.

POCHETTES_VERTES_MARRONS_OUVERTES_2

POCHETTES_VERTES_MARRONS_OUVERTES

Bonne journée et encore merci au blog de ptitsymoloko.

Posté par couleursetpoints à 10:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 avril 2008

ENSEMBLE POUR LES CISEAUX FUSCHIA

ENSEMBLE_CISEAUX_FACE   

Bonjour à toutes et à tous

Des bricoles et les photos ne sont pas vraiment bien, j'en suis désolée.... il y en aura prochainement des meilleures...

Un petit ensemble pochette et coussin de ciseaux.

L'étui à ciseaux est brodé en point de croix deux fils et le coussin en un fil.

Les photos suivantes sont plus approchantes en ce qui concerne les couleurs utilisées.

                                    ENSEMBLE_CISEAUX_GROS_PLAN

ENSEMBLE_CISEAUX_DOS

Ces derniers temps j'ai fais pas mal de couture et je vous montre tout cela dans les jours prochains.

Excellente journée.

Au fait, je suis déjà comblée par les petites merveilles que j'ai déjà reçu en photo pour le concours.... N'oubliez pas d'envoyer vos photos avant le 25 Avril à 12 H....

Posté par couleursetpoints à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]